Dossier de PressePress KitIls parlent de nous

oiseau_Alize Tout petit

1- Press kit – Dossier de Presse: « Bonjour Foulard, Bonjour Madras »

 

Fort de sa vidéo sur la Guadeloupe « Bonjour Foulard, Bonjour Madras » Stephane M. le cinéaste d’ Alize Studio a su conquérir le coeur du touriste et de la population locale, réconciliant « l’île Papillon » avec sa notoriété durant quelques minutes de plaisir, de voyage et de poésie.

Publiée le 1er Avril 2015 elle atteint les 80 000 vues en moins d'un mois, Bonjour foulard, Bonjour Madras, voyage dans plus de 150 pays.

Publiée le 1er Avril 2015 elle atteint les 80 000 vues en moins d’un mois, Bonjour foulard, Bonjour Madras, voyage dans plus de 150 pays.

Avec plus de 100 000 vues à ce jour, en quelques mois, sur son premier court métrage aux Antilles, un buzz important sur l’île concernée, ce clip, salué par de grandes enseignes touristiques (Les îles de Guadeloupe (ODT), Le Club Med, Air Caraibes, Corsair, Nouvelles Frontières, Nouvelles îles, Thomas Cook …) a reçu d’innombrables partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

L'office du tourisme de Guadeloupe salue publiquement le court métrage

L’office du tourisme de Guadeloupe salue publiquement le court métrage

Egalement suivie et diffusée sur des médias locaux et nationaux (France Antilles, France Télévisions, et de nombreux blogs de voyages), l’impact de cette publication a été si importante, qu’elle a bénéficié d’une diffusion lors de l’inauguration du Memorial ACTe. Le 10 Mai 2015, devant le président François Hollande et de nombreux chefs d’états, le clip honorait l’île de Guadeloupe durant la commémoration de l’abolition de l’esclavage.

"Bonjour Foulard, Bonjour Madras" sur France Télévision

« Bonjour Foulard, Bonjour Madras » sur France Télévision

 

Aujourd’hui, c’est Alizés TV qui est devenu partenaire pour la diffusion de ce clip. Télévision HD de la Guadeloupe (canal 32 sur canal sat). Retrouvez le clip tous les jours, sur Alizés TV pour promouvoir l’île papillon et ses charmes créoles.

interview-alize-studio

Stephane d’Alizé Studio interviewé pour ALIZES TV par les studio KMT Martinique, au sujet de son film « Bonjour Foulard, Bonjour Madras » Octobre 2015