#guadeloupelefilmVolcan la Soufrière GuadeloupeLa belle Soufrière

Volcan la Soufrière Guadeloupe

Se loger sur Saint Claude, permet de voir facilement si Madame La soufrière se pare de nuages ou pas. Notre logeur Pascal du gite Kazakajou a une vue imprenable sur le sur le volcan Soufrière Guadeloupe . C'est donc un beau matin d'Octobre que nous partons rejoindre la belle dégagée … 

Grâce à l'autorisation préalable du Parc National de Guadeloupe, nous avons un droit de tournage. Pour #guadeloupelefilm, nous pourrons même utiliser sur place le drone. Je vous rappelle que ce genre de matériel requiert une autorisation et un pilote confirmé, merci d'ailleurs aux deux gardes qui nous ont controlés pour leur sympathie.

soufriere Guadeloupe

Armés donc du drone, boitiers caméra et photo, deux sac à dos donc … Nous partons gravir les chemins escarpés du volcan Soufrière Guadeloupe.

C'est une randonnée, que nous avons légèrement minimiser je l'avoue … Car si il ne fait aucun doute que ce volcan vaut le coup, il n'est tout de même pas des plus simples à atteindre.

Volcan Soufrière Guadeloupe
Volcan Soufrière Guadeloupe

La soufrière, ça se mérite !

La première rando dure 30 min (1h aller retour) ça se fait, même si c'est déjà un peu escarpé. Nul doute que ce premier palier vous donnera envie de plus. Le sommet tout beau en plein soleil, on doit l'atteindre, c'est quand même pas si dur !

Alors c'est partie pour la deuxième rando, d'une durée prévue de 1h45 (3h30 aller retour) au volcan Soufrière Guadeloupe.

Donc pour mémoire, on oublie pas :

  • Son chapeau, casquette
  • Sa crème solaire
  • Ses chaussures de marche
  • De l'eau en quantité suffisant
  • Un grand foulard pour se protéger du soleil
  • Quelques bricoles à manger, ou un pique nique.
  • L'appareil photo !!!

Il n'y a pas vraiment de partie à décrire, le chemin est escarpé, tout du long. Quelques rares plages d'accalmie vous offre de ne pas monter. Sur la fin, si vous croisez des randonneurs qui descendent ils vous laisseront la plupart du temps la priorité … Ils sont passés par là en montant lol

Oui ça grimpe et surtout sur la fin, où ça frôle l'escalade. En haut le spectacle est magnifique, même si comme nous, les nuages ont cru bon d'arriver au sommet plus vite que vous. Et quel fierté aussi d'y être !

Le volcan sommeille, l'odeur de souffre qui plane rappelle qu'il porte bien son nom. La désolation dû aux émanations de souffre, se marie avec le vert de la végétation fertile. Un spectacle superbe, surtout si on le mélange avec la vue imprenable sur toutes les îles de Guadeloupe, des Saintes à la Pointe des Chateaux.

Alors n'hésitez pas et chaussez vos meilleures chaussures pour découvrir le Volcan de la Soufrière en Guadeloupe.

Stéphane et Priscilla

#guadeloupelefilm

RÉGION: Basse-Terre – Guadeloupe
VILLE: Saint-Claude 97120
ALTITUDE: 1467m
POINT GPS LAT: 16,0432 LONG -61,6643
DIAMÈTRE DÔME: 900m
DÉNIVELÉ: 450m

Info: http://www.la-soufriere.com/